Horizon lointain

Publié le par yelahiah




Me voila face à cette page blanche,
Prête a écrire,
Etape par étape,
Chapitre par chapitre.
Cette partie de ma vie,
Qui débuta tel un conte de fée,
Pour se terminer tel un film d'horreur.

Je n'attends rien,
Juste le besoin d'exprimer ce qui me ronge,
Juste le besoin d'éxtérioriser ce qui medétruit,
Juste le besoin de mettre enfin en mots ces maux.

Ces maux qui me détruisent jours après jours,
Ces maux contenus dans la loi du silence,
Ces maux que je veux faire sortir de moi,
Ces maux que je ne veut plus enfouir.

yelahiah


Publié dans horizon lointain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est pour moi la meilleur façon d'exterioriser ses maux<br /> Bon courage<br /> je viendrais lire votre cri<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Yves,<br /> <br /> <br /> mettre en mots ces maux,<br /> <br /> <br /> maux bien souvent enfoui au plus profond de notre être<br /> <br /> <br /> et qui lorsqu'ils reviennent a la surface nous terrassent telle<br /> <br /> <br /> un ras de maré.<br /> <br /> <br /> Merci de ta présence.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour une page blanche, c’est plutôt pas mal…<br /> <br /> Pourtant, je n’irais pas aussi loin aujourd’hui, du fait que je n’ai pas dormis cette nuit et que j’ai passé ma journée à déneiger des amis et du coup je suis trop épuisé pour m’appliquer à la<br /> hauteur de la maitresse de ce lieu chaleureux…<br /> <br /> Mais mon cœur me dit l’inverse, d’avoir osé survoler bêtement des maux, remplis de mots qui me ressemblent.<br /> <br /> Bonne soirée…<br />                        Raoul<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Raoul.<br /> <br /> <br /> Merci de t'être posé meme un instant sur cette "page blanche"<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il en faut du courage pour réussir déjà à en parler (ici ou ailleurs) chose que moi-même n'ai pas été capable de faire en temps et ou moment voulu. Mais comment exprimer quelque chose que l'on ne<br /> connait pas, que l'on ne sait pas, difficile de mettre des mots dessus. J'en avait écrit deux pages que tu as lu, ces pages datent d'il y a presque 20 ans et depuis le vide et le néan. Je te le<br /> souhaite de réussir à mettre des mots sur tes maux, que cela sorte enfin et qu'au bout une nouvelle vie se reconstruise.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je te remercie pour tes mots.<br /> Le chemin est encore long et ma fragilité est elle<br /> que par moment voir très souvent le sol se dérobe.<br /> Je m'acroche aux branches mortes, espérant de coeur<br /> qu'elles ne vont pas ceder sous le poids de ce que<br /> je porte en moi.<br /> je ne sais pas ou va me conduire le fait de mettre en mots<br /> ces maux qui me font traverser les nuits sans pouvoir fermer<br /> les yeux, revivant chaque seconde en essayant de comprendre.<br /> comprendre quoi, je ne sais pas ....<br /> comprendre pourquoi, je ne sais pas ....<br /> <br /> <br />